Voyages

Visite Tourisque Cathérale d’Avila – Espagne

Realisateur-pro-france

La cathédrale d’Ávila, considérée comme la première cathédrale gothique d’Espagne, a été conçue également comme une forteresse, son abside occupant l’une des tours de la célèbre muraille. Elle préside toute une série de maisons et de palais seigneuriaux, dont les plus importants sont la Velada, el rey Niño et Valderrábanos.

La cathédrale d’Ávila, considérée comme la première cathédrale gothique d’Espagne.

La plupart ont été reconvertis en hôtels. Si l’extérieur est plutôt de style gothique, l’intérieur reflète divers courants architecturaux. Les chapelles adjacentes et les cimes des tours seraient le résultat d’œuvres successives réalisées entre les XIIIe et XVIe siècles. Les soucis financiers ont accompagné l’édification de cette cathédrale dès le commencement, raison pour laquelle sa construction dura presque trois siècles. L’une de ses tours est aujourd’hui encore inachevée.

La vue époustouflante, depuis la fenêtre de notre hôtel.

Et quand on nous a demandé si l’on souhaitait profiter d’une visite guidée menant au clocher de la cathédrale, située dans cette fameuse tour inachevée, nous avons bien évidemment répondu oui. Et nous voilà repartis à gravir des marches !

La montée peut sembler rude pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’exercer une activité physique régulière (ce qui n’est pas notre cas), mais pas d’inquiétude : vous pourrez souffler lors des haltes prévues dans certaines pièces, où des explications des lieux sont données.

[ngg src= »galleries » ids= »2″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″ number_of_columns= »3″ show_slideshow_link= »0″]

Infos pratiques: le prix du billet d’entrée est raisonnable : 6 €/personne, audio-guide compris + 2 € pour la visite guidée de la tour.

Suite du voyage à Avila:

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

Laisser un commentaire